Vacances avec le ou les enfants : combien ça coûte ?

Vacances

Autant vous dire tout de suite, il est difficile de donner une idée de budget pour les vacances en famille. Pour cause, plusieurs paramètres sont concernés. Outre le nombre d’enfants, il y a aussi le choix de destination, l’hébergement et bien d’autres détails. Cela dit, vous pouvez trouver de l’inspiration à partir de quelques notions qui suivent.

Le cout du transport différencie les vacances avec les enfants

Les enfants en âge de s’assoir doivent payer une place d’adulte dans l’avion. Certains transporteurs aériens font l’effort d’accorder une remise de 10% aux petits passagers. Ce qui fait que le transport coute réellement cher pour les familles avec enfants. C’est le cas si la petite tribu prend l’avion. Pour certaines destinations, il est préférable de partir avec sa propre voiture ou louer un camping-car. Les enfants vont adorer l’idée de voyager dans une maison ambulante. Pour le faire davantage plaisir, il faut rouler jusqu’à la mer. L’Espagne est une destination relativement abordable. Pour passer plus de temps avec les enfants, vous pouvez prendre le bus ou le train.

Les avantages de faire le voyage en famille

Avoir des enfants peut aussi apporter son lot d’avantages, en matière de budget de vacances. Les hébergeurs accordent parfois une remise aux familles. Il est possible d’avoir jusqu’à 50% de réduction sur la deuxième chambre destinée aux petits. Si vous optez pour un camping, les loueurs peuvent aussi faire un effort pour les familles. En ce qui concerne les activités, les enfants bénéficient parfois d’une gratuité jusqu’à un certain âge. C’est le cas des moins de 5 ans. Les adolescents pourront aussi avoir une remise en dessous de 15 ans. Enfin, prendre avec soi ses enfants pendant les vacances offre l’avantage de partager des moments d’émotions. Les fou-rires et les petits souvenirs n’ont pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *