Devrez-vous souscrire une assurance voyage pour aller en Chine ?

Conseils voyageur

La Chine ne fait pas partie des rares pays au monde qui exigent officiellement une assurance voyage. Par contre, les autorités chinoises vont vous demander une couverture en cas de rapatriement. Voici les détails, les bons à connaitre.

Une assurance voyage reste une précaution indispensable

Les aléas font partie du voyage. Cela peut être un accident de voiture, une intoxication alimentaire ou morsure d’animal. Que ce soit en Chine ou ailleurs, les problèmes de santé peuvent surprendre au mauvais moment. C’est la raison pour laquelle, il serait préférable de souscrire à une assurance voyage couvrant la santé et le rapatriement. Cette précaution ratisse large puisque les garanties s’étendent sur les bagages et la responsabilité. Il est même possible d’avoir une garantie pour annulation.

La Chine exige une garantie en cas de rapatriement

Pour tout dire, il ne sera pas possible de voyager en Chine sans une assurance en bonne et due forme. Concrètement, les autorités locales exigent à ce que les voyageurs disposent d’une assurance rapatriement. C’est l’une des conditions exigées à l’ambassade pour la délivrance de visa chinois. Quoi qu’il en soit, cette garantie fait partie du pack habituel proposé par les compagnies. Alors, autant prendre une assurance voyage avec la possibilité de rapatriement pour simplifier les choses.

Quelques conseils pour que le périple chinois se passe bien

Il serait préférable de faire les vaccins universels pour voyager avant d’aller en Chine. Une bonne immunité contre la rage est aussi à prévoir. Les chiens et les chats errants sont assez nombreux dans ce pays. Il est aussi recommandé de ne jamais boire l’eau du robinet. Puis, ce serait judicieux d’avoir un flacon de gel antiseptique ave soi. Manger dans la rue ne devrait pas poser un problème. Cependant, ce serait mieux de demander le contenu de l’assiette, on ne sait jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *