Camping à Paris : que voir dans la capitale et ses environs ?

Bons plans Vacances

Vous prévoyez de faire du camping à Paris pour les prochaines vacances ? Découvrez ci-dessous un petit guide des choses essentielles à voir dans la capitale française et ses environs.

Disneyland Paris

Situé à l’est de la capitale, le parc Disneyland Paris est l’endroit idéal pour passer du bon temps en famille. Ce célèbre parc d’attractions accueille des millions de visiteurs chaque année. Le site n’est pas seulement dédié aux enfants. Les adultes aussi y trouveront du plaisir en essayant les nombreuses attractions telles que le Space Mountain, le Star Wars, le Star Tours : The Adventures Continue, etc. Ces attractions vous permettront de ressentir d’incroyables émotions et d’avoir une poussée d’adrénaline. Si vous désirez vous plonger dans l’univers Disney de votre enfance, c’est aussi l’endroit parfait.

La Seine

Pour admirer les beaux paysages de la capitale autrement, ainsi que les nombreux sites touristiques, vous pouvez monter à bord d’une navette et vous balader sur la Seine. Il s’agit de l’une des activités incontournables quand on est de passage à Paris. Vous pouvez faire cette balade en amoureux ou avec vos enfants. L’idéal est de le faire en fin d’après-midi pour profiter en même temps du coucher du soleil.

Le Parc Astérix

Situé à Plailly, à quelques kilomètres au nord de la capitale parisienne, le Parc Astérix est parfait pour être visité en famille. Ce parc à thème célèbre s’inspire de l’univers de la bande dessinée Astérix qui a été produite dans les années 50 par Uderzo et Goscinny. Le parc abrite plus de 40 attractions, dédiées aux petits aussi bien qu’aux grands. Parmi celles-ci, essayez les 7 montagnes russes et les 6 attractions aquacoles. Le parc se divise en plusieurs parties, à savoir la zone égyptienne, la zone de l’Empire romain, la zone gauloise, le site de la Grèce Antique et la zone des Vikings. Vous pourrez aussi y admirer différents spectacles humoristiques comme le spectacle aquatique avec les otaries et les dauphins, le spectacle en arène « Gaulois-Romains : le Match », le Magique Panoramix, etc.

Le zoo de Vincennes

Durant votre séjour à Paris, ne ratez pas le zoo de Vincennes. Il abrite de nombreux animaux, répartis dans cinq biozones raccommodées. Le parc compte environ 180 espèces animales qui vivent en semi-liberté sur un terrain de 14,5 hectares. Pour plus de plaisir, vous pouvez visiter ce zoo avec vos enfants.

Le Louvre

Le Louvre est un vaste musée qui offre 210 000 m² d’expositions, dont la plupart sont des œuvres de toutes les civilisations du monde. Parmi les œuvres les plus connues que vous ne devez pas manquer dans ce musée, on peut citer la Vénus de Milo, La Joconde et la Victoire de Samothrace.

Le Bois de Boulogne

Le Bois de Boulogne est l’un des espaces verts les plus fréquentés de Paris. Le site renferme des trésors naturels incroyables tels que les plantes exotiques, le magnifique lac et divers animaux. C’est aussi un excellent endroit pour prendre un bon bol d’air frais, faire du vélo, de la randonnée à pieds ou une séance de sport en plein air.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Surplombant la place Jean-Paul-II, sur l’île de la Cité, cette cathédrale est un peu le symbole de la ville. C’est dans cette belle église que Napoléon fut consacré. Plusieurs reines et rois français ont, par ailleurs, célébré leur mariage dans cette cathédrale. Elle se distingue par sa structure interne gothique, son architecture extérieure exceptionnelle et sa haute tour située dans la partie sud.

Les autres sites à ne pas rater à Paris et ses environs

De nombreux autres lieux et monuments sont incontournables dans Paris et ses environs. La célèbre tour Eiffel, la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, l’Arc de Triomphe, le cimetière du Père-Lachaise et les Catacombes de Paris, valent le détour. Il y a également le Musée d’Orsay, le Jardin du Luxembourg, le Musée Rodin, le Centre Pompidou, le Canal de l’Ourcq, la Fondation Louis Vuitton, le Parc des Buttes-Chaumont, les vignobles de Montmartre, ainsi que les Passages Couverts. Et il ne faut pas oublier de citer le Musée Picasso, le Marais, le Panthéon, l’Opéra Garnier, la tour Montparnasse, la Sainte-Chapelle et l’Hôtel des Invalides.

Où dormir pendant un séjour à Paris ?

Pendant votre séjour à Paris, vous pouvez louer un hébergement confortable. Adressez-vous alors au camping Le Grand Paris situé à Nesles-la-Vallée, dans la région Val-d’Oise. Ce camping 4 étoiles dispose de mobil-homes équipés pouvant accueillir plusieurs personnes. En outre, l’établissement propose divers services et dispose de plusieurs infrastructures de loisirs, tels que la piscine, les terrains de jeux, etc. Si vous cherchez de meilleurs endroits où loger durant les vacances, n’hésitez pas à aller sur booking.com qui présente de nombreuses offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *