L’e-visa pour l’Éthiopie

Voyage et tourisme

Vous souhaitez passer un séjour en Éthiopie pour découvrir ce beau pays, pour vous reposer, dans le cadre de vos études ou autres ? Quelle que soit la raison de votre voyage, sachez que vous ne pouvez entrer dans le territoire éthiopien qu’avec un visa en bonne et due forme. Depuis quelque temps maintenant, l’Éthiopie s’est doté d’un nouveau système de visa, l’e-visa ou le visa électronique. Comme vous pouvez l’imaginer, faire la demande de visa devient un jeu d’enfant et vous dispense de déplacements et autres contraintes.

Comment demander l’e-visa pour vous rendre en Éthiopie ?

La bonne nouvelle, c’est que la France fait partie des pays qui sont éligibles au e-visa éthiopien, comme c’est le cas de nombreux pays dans le monde. Vous pouvez donc facilement faire votre demande de e-visa pour l’Éthiopie, quelques jours avant votre départ. Une fois que vous vous trouverez sur le site Action Visa, il y a des formulaires à remplir. On vous demandera ensuite d’envoyer une copie de votre passeport, une photo d’identité récente, etc. N’oubliez pas, votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour.

Validité et coût de l’e-visa éthiopien

Pour information, l’e-visa est valable pour une simple entrée et pour un séjour de 30 à 90 jours. Pour 30 jours, le coût est de 52 US $. Pour 90 jours, il s’élève à 72 US $. La validité de l’e-visa éthiopien commence dès son approbation. Le délai pour avoir cette approbation est de 72 h tout au plus. Si, 2 jours avant votre départ, vous réalisez que vous avez oublié de demander votre e-visa touristique, vous pouvez encore le faire auprès de l’ambassade d’Éthiopie en France ou même quand vous atterrissez à l’aéroport d’Addis-Abeba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *