Voyage en Autriche, quels centres d’intérêt ?

Voyage et tourisme

L’Autriche est un pays européen pour les amoureux de la culture et de la nature. Printemps et automne sont les meilleures saisons pour découvrir ce pays. À part les fameuses hautes vallées alpines, d’autres éléments font de l’Autriche un pays exceptionnel, dont :

La musique

Bienvenue dans le pays de la musique classique. Les Opéras ou les concerts classiques et le théâtre musical autrichiens vous berceront. Visiter les sentiers de Mozart, Schubert et Mahler vaut également un détour. Salzbourg sera également une étape importante, vous permettant de vous immerger pleinement dans la Mozartmania, pendant le festival.

L’arts

L’Autriche est également la maison des beaux-arts. À Vienne par exemple, vous n’allez pas manquer de visiter le musée d’histoire de l’art avec sa collection Bruegel et sa galerie d’art. MUMOK, Klimt, Schiller et Kokoschka peignent la tour du belvédère et sa collection.

La gastronomie

Les spécialités culinaires autrichiennes ont embrassé de nombreuses influences ethniques. Des spécialités parmi lesquelles il y a la Wiener Schnitzel, le Backhendl, les Knödel, le Tafelspitz, les Spätzle & Nockerln, etc. Profitez tout de même d’un repas simple et joyeux à Buschenschänken dans les vignobles de la Toscane Styrie.

Les bals

Réservez une table vraiment longtemps à l’avance pour assister à ces fêtes. La saison des bals commence avec le bal de la Croix-Rouge le 15 novembre. Habituellement, les bals sont organisés d’octobre à avril. Toutes les personnes de différentes catégories professionnelles comme les médecins, les fleuristes, les couturiers, les enseignants, etc., et les quartiers y participent et exposent chacun une danse.

Les paysages et nature

Il existe de nombreux endroits incontournables à visiter en Autriche. Des splendides paysages parmi lesquels il y a le Bregenz, le Grossglockner, la perle du Salzkammergut et le Tyrol, l’un des symboles de l’Autriche, connu pour son folklore, ses traditions, sa culture intacte et son architecture typique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *