Découvrir la Malaisie en famille

Voyage et tourisme

La Malaisie est pleine de contraste. Les buildings de Kuala Lumpur font penser à la modernité, mais ils ont également su garder l’authentique. Les plages, la jungle et les cultures mélangées, indiennes et chinoises, font de cet endroit la destination de rêve de nombreux vacanciers. Les paysages sont variés et les conditions de confort ainsi que l’hygiène sont parfaitement convenables.

Visiter Kuala Selangor et d’autres parcs

Pour commencer à explorer la Malaisie en famille, Kuala Selangor est un must. Il propose de chouettes activités pour le plus grand plaisir des enfants. Ces derniers vont adorer regarder et nourrir les singes en liberté dans le parc du même nom. Mais, ce qui va marquer votre séjour sera la balade en bateau en plein milieu de la nuit dans le Kampung Kuantan Fireflies Park. Vous allez parcourir la mangrove et passer 45 minutes à travers des millions de lucioles qui restent scintiller dans le noir. Si vous aimez les éléphants, il est possible de donner du bain à leurs bébés ou de la nourriture aux adultes dans le sanctuaire d’éléphants Kuala Gandah. Pensez à venir tôt pour avoir le ticket.

Les îles Perhentian, incontournables avec les enfants

Après avoir parcouru la jungle, il est temps de découvrir les îles Perhentian. Privilégiez l’île de Besar. Juste à côté de Kecil, elle est appréciée par son calme. En quelques mots, c’est tout simplement une direction au paradis. Il n’y a pas de route sur cette péninsule. Seuls les hôtels qui bordent ses côtes, mais qui ne dénaturent pas son littoral. Ces anses disposent chacune de 2 ou 3 petits chalets qui sont accessibles en taxi boat. Perhentian Island Resort est le plus réputé de tous surtout avec une magnifique plage devant. Emmenez vos palmes, masque et tuba pour une ballade dans l’eau, pour regarder les petits requins avec des pointes noires et admirer le ballet de tortues. Sinon, le Barat Perhentian se trouve juste à côté de cet hôtel. A des prix très attractifs, il propose des chambres sympas dans une ambiance familiale. Dans la journée, rendez-vous sur Turttle Beach. C’est une très grande plage là où l’on peut apercevoir des bébés tortue qui sortent du sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *