En France, quelles sont les activités à faire cet été ?

Conseils voyageur Vacances

Vous avez planifié vos vacances à l’étranger depuis des mois et voilà que tout tombe à l’eau, ce qui vous laisse un peu découragé. La situation n’est certes pas l’idéale mais en fait, en y réfléchissant bien, la France est un vaste territoire à explorer et qui vous promet une foule d’activités à faire cet été. Littéralement, les activités de loisirs sont innombrables, vous ne pourrez pas tout faire cet été, mais rien que l’idée est tout de même une consolation, n’est-ce pas ?

Des mesures sanitaires un peu partout

Pour préserver votre santé et celle des autres vacanciers qui se rendent au même endroit que vous, des mesures sanitaires sont maintenues par rapport aux activités possibles. Par exemple, si vous voulez vous enivrer des joies de l’eau, à la mer, dans les lacs, les rivières et aux centres d’activités nautiques, des mesures barrières sont toujours en vigueur et doivent être respectées. Il en est de même aux piscines qui sont ouvertes mais avec des mesures sanitaires en vigueur et le nombre des nageurs peut être limité. Pour vos visites de parcs zoologiques, de musées et de monuments, tout est ouvert mais aussi avec des mesures barrières.

Faites le plein d’activités en France

Pratiquement toutes les activités sont désormais possibles en France cet été mais avec certaines restrictions. C’est le cas des cinémas et des théâtres, ouverts mais avec mesures barrières, de même que les restaurants, les bars et les cafés. Les stades et les hippodromes sont aussi ouverts, vous aurez donc l’occasion d’assister à des matches, à des spectacles à partir du 11 juillet mais le nombre maximal autorisé est de 5 000 personnes, en tout cas jusqu’en fin août. Les casinos et les salles de jeux mettent aussi en place des consignes sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *