Explorez les lieux d’intérêt de l’Yonne

Bons plans

Si vous cherchez des attractions et des endroits à visiter dans l’Yonne, ce n’est pas ce qui manque. Il y en a tellement qu’un seul séjour ne suffirait probablement pas pour en faire le tour. Réellement, ce département de la région Bourgogne, proche de Paris, regorge de lieux d’intérêt aussi bien pour vos enfants que pour vous. Toute votre famille sera enchantée par un séjour en Yonne, ne serait-ce que pour une poignée de jours. Ne refusez pas ce bonheur à vos proches, emmenez-les visiter quelques-uns de ces sites remarquables dans l’Yonne ! L’Yonne n’étant qu’à 1 h de Paris, ne vous privez pas ce voyage.

Maisons et châteaux de l’époque médiévale à découvrir dans l’Yonne

La période médiévale en fait rêver plus d’un, toujours. Les maisons, les châteaux de cette époque font partie des trésors de notre pays et heureusement, un grand nombre d’entre eux sont très bien préservés et ouverts au public. Certains ne peuvent être admirés que de loin, mais leur simple vue fait plaisir. En Yonne, de telles demeures existent et elles sont sublimes ! En bordure de l’Yonne, à Joigny, dans son centre-ville, vous verrez plusieurs maisons médiévales qui ne ressemblent pas à ce que vous aurez pu voir, car celles-ci ont des gravures en bois qui les rendent encore plus belles. Vous y verrez également des maisons de ville du XVIIe siècle qui sont plus spacieuses, mais tout aussi magnifiques. À Guédelon, c’est plutôt un château médiéval reconstruit que vous observerez, mais les travaux ont respecté les techniques d’alors, et le résultat est tout simplement bluffant. Partez ensuite pour Avallon où pullulent des bâtiments médiévaux de toutes sortes. Attardez-vous dans cette jolie ville pour visiter aussi le parc régional de Morvan Regional Park, un délice pour les sens ! Tout au long de votre passage à Avallon, vous aurez droit à de merveilleux paysages, savourez ! Si, décidément, vous aimez les châteaux, partez voir celui d’Ancy-le-Franc. Datant du XVe siècle, il compte parmi les premiers châteaux de style Renaissance en France. Puis, il y a le château de Tanlay avec ses douves, ses fresques et sa remarquable décoration intérieure, absolument envoûtant, à ne rater sous aucun prétexte.

L’Yonne et ses villes si attachantes

Votre visite de l’Yonne ne sera pas complète si vous ne passez pas un moment à Auxerre. Lieu touristique par excellence, elle possède de nombreux sites d’intérêt. Visitez son centre historique pour découvrir ses maisons à colombages et son célèbre clocher aussi imposant que riche en histoire. Ici, les églises et les cathédrales font partie du charme de la ville, certaines sont impressionnantes de par leur architecture, d’autres sont chargées d’ans et d’histoire. Chablis est une autre ville d’intérêt, déjà pour ses fameux vins éponymes, mais pour ses nombreux petits villages, charmants et où vous pourrez rencontrer des producteurs et déguster du vin presque à volonté…D’autres maisons à colombage vous attendent à Noyers-sur-Serein et vous allez aimer les plages de sa rivière pour des moments de détente et de paix. C’est sans aucun doute l’une des plus belles villes de la région et vous allez vous y attacher très vite. C’est le lieu idéal pour des vacances vertes et plonger tout entier dans la nature. Tout dans cette ville, comme à Pont-sur-Yonne et dans d’autres communes de l’Yonne, semble vous inviter à rester encore un peu et vous aurez du mal à dire non…

Intéressez-vous au camping en Yonne

Le camping en Yonne est des plus intéressants, d’abord pour les doux prix pratiqués, mais aussi pour cette atmosphère unique qui y prédomine. En effet, dans l’Yonne au camping Île d’Amour, c’est la liberté, c’est l’amitié, c’est incroyable de voir que vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Tout y est aménagé de manière à ce que vous vous sentiez bien durant tout votre séjour. Si vous prévoyez de venir en été, il serait sage de penser à réserver d’ores et déjà votre emplacement et de louer soit une caravane, soit un camping-car, soit un mobil-home ou le logement de votre choix. Il en existe de toutes les tailles, selon que vous veniez en solo, en compagnie de vos amis ou avec votre famille. Vous pouvez aussi demander des équipements spécifiques, tout ce qu’il vous faut pour votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *